Live News

Percuté par une voiture sur un passage piéton : la vie chamboulée de Ludovic Saminaden

Ludovic sur son lit d’hôpital après l’accident.

Grièvement blessé dans un accident le mois dernier à Sainte-Croix, Ludovic Saminaden mène, depuis, un véritable parcours du combattant. Cet habitant de Roche-Bois, âgé de 36 ans, a raconté ses déboires dans l’émission « Explik ou ka ». 

Publicité

Le 11 octobre dernier, Ludovic Saminaden, 36 ans, traversait la route sur un passage piéton dans le quartier Le Cornu, à Sainte-Croix, quand il a été percuté par une voiture. Grièvement blessé et ayant perdu connaissance, il a été transporté d’urgence par le Samu à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. 

Touché à la colonne vertébrale, cet habitant de Roche-Bois est resté hospitalisé plusieurs jours. Il raconte que la police est venue le voir sur son lit d’hôpital mais qu’il n’était pas en mesure de s’exprimer à ce moment-là.

Par la suite, pendant deux semaines, il a essayé d’entrer en contact avec le policier qui s’occupe de l’enquête. Si au début, il a rencontré des difficultés pour avoir des nouvelles, il a finalement réussi à lui parler. Ludovic souligne qu’alors que son état de santé ne le lui permettait pas, il a dû se déplacer au poste de police d’Abercrombie pour faire sa déposition.

« Explik Ou Ka » a appris que la police vient de boucler l’enquête et s’apprête à référer l’affaire au tribunal. Ludovic, de son côté, doit trouver un avocat afin d’entamer parallèlement des poursuites au civil pour réclamer des dommages au conducteur de la voiture qui l’a renversé. 

Tout cela risque de prendre beaucoup de temps. Or, marié et père de deux enfants âgés de 4 et 5 ans, le trentenaire se trouve dans une impasse financière. Quand il a eu l’accident, il travaillait depuis seulement trois jours à la Mauritius Meat Authority.

Pas de Fauteuil Roulant 

Par ailleurs, pour le suivi de son traitement, le jeune homme doit se rendre à l’hôpital Victoria, à Candos. « Sur place, je n’arrive pas à trouver un fauteuil roulant. De plus, je ne peux pas attendre pour voir le médecin car je saigne quand je fais mes besoins si je reste en position assise pendant trop longtemps. » 

Un fauteuil roulant l’aiderait à se déplacer plus rapidement. Il se peut que Ludovic obtienne satisfaction cette semaine. Un bon Samaritain nommé Mahmad Bundhoo lui a promis de lui faire don d’un fauteuil roulant dès qu’il a pris connaissance de ses difficultés.

Une autre chose qu’il ne comprend pas, c’est que son médecin ne lui prescrit aucun médicament lors de ses rendez-vous. « Je dois acheter mes médicaments. Comme je n’ai pas d’argent, ma femme doit se tourner vers des proches pour qu’ils nous en prêtent », confie-t-il.

La plainte de Ludovic a été référée à Geerish Soodhoo, responsable des doléances au ministère de la Santé. Il a promis de revenir vers « Explik ou ka » après avoir obtenu les explications de l’hôpital Victoria.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !