Fin tragique pour Gooroodeo Ubheeman, 71 ans. Cet habitant de Plaine-des-Papayes avait été victime d’un accident de la route dans sa localité, le 10 août dernier. Il était à vélo quand une moto l’a percuté. Après plus d’un mois à l’hôpital du Nord, il a succombé à ses blessures. Il est la 118e victime de la route depuis le début de l’année.
Publicité
Le jour de l’accident, Gooroodeo Ubheeman, âgé de 71 ans, se rendait à la boutique du coin. « Linn dir mwa li al pran enn de komision. Li ti kontan al lor bisiklet », relate Giantee Ubheeman, 65 ans, la veuve. « Il a enfourché sa bicyclette et a pris la route. »
Gooroodeo, aussi appelé Sardanand, est sorti du commerce et a traversé la rue avec sa bicyclette. Une fois de l’autre côté, un motocycliste avec son passager l’a violemment percuté. Ce père de famille a été projeté sur l’asphalte de même que les deux occupants sur la motocyclette.
« Il se faisait tard et il n’était toujours pas rentré. Je sais qu’il a l’habitude de converser avec ses amis en chemin. Je ne m’en suis pas inquiétée », explique la veuve. Vers 19 h 30 cependant, on est venu l’informer que son époux avait été victime d’un accident. « Mon fils est sorti immédiatement pour aller voir », ajoute-t-elle.
La police de Plaine-des-Papayes a été mandée. Les blessés ont été conduits à l’hôpital SSRN, Pamplemousses. Sardanand a été admis. « Il saignait et a dû subir une intervention. Il a eu une cote fracturée. Apres l’opération, il s’est réveillé, mais n’a pu prononcer un mot », explique le fils de la victime.
Le 13 août dernier, son état s’est subitement aggravé. Il a été alors transféré à l’unité des soins intensifs. Au bout d’un mois et sept jours, lundi soir, il a rendu son dernier souffle. L’autopsie pratiquée dans la journée mardi a révélé que la victime a succombé à une septicémie. Le motocycliste, habitant de Petit-Raffray a été inculpé provisoirement d’homicide involontaire en cour de Pamplemousses.
La victime, père de deux fils et d’une fille, est décrite comme une personne populaire et était très active. « Il a travaillé pendant 40 ans pour la propriété Terra. Il ne souffrait d’aucune maladie », dit Giantee Ubheeman, qui doit faire face à cette dure réalité. Et mardi, un de ses fils, établi en Australie devait reprendre l’avion, mais le sort en avait décidé autrement. Les funérailles de Sardanand Ubheeman sont prévues ce mercredi à 10 heures.
Quatre victimes de plus qu’en 2017
Depuis le début de l’année, le nombre d’accidents fatals de la route s’élevé à 108 et le nombre de morts à 118, selon les chiffres de la Trafic Branch. Pour l’année dernière à la même période, il y avait eu 109 accidents fatals pour 114 morts. Soit le nombre d’accidents fatals a baissé mais le nombre de morts compte quatre de plus que l’année 2017.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !