Live News

People Facilitation Bill : Pravind Jugnauth concède que «ce projet de loi est complexe et prendra le temps nécessaire»

Introduire un People Facilitation Bill afin d’éviter les tracasseries administratives à la population. C’était dans ce sens que Pravind Jugnauth avait annoncé ce projet de loi dans son discours sur le budget 2017-2018.

Lors de la Prime Minister’s Question Time (PMQT) de ce mardi 18 juin, le député du PMSD, Patrice Armance, a voulu savoir où en est ce projet de loi.
Le Premier ministre a souligné en réponse que «la préparation d'un projet de loi aussi complexe prendra le temps nécessaire.»

«Jusqu'à présent, les contributions de quelque 55 organisations avaient été reçues et qu'elles sont cours d’analyse par une équipe de la Citizen Support Unit. Les citoyens seront par la suite invités à soumettre leurs points de vue et suggestions sur les dites propositions qui serviront de base à la préparation du projet de loi sur le People Facilitation Bill», a indiqué le chef du gouvernement.

Pour rappel, depuis son lancement le 28 avril 2017, la CSU a reçu quelque 85 000 plaintes, dont notamment 82% ont été résolues.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !