Live News

Pénurie et hausse du prix des légumes: retour à la normale d’ici mercredi

Les consommateurs ont le bleu dans l’âme. La pénurie de certains légumes commence à se faire sentir sur le marché, ce qui fait flamber les prix. Les raisons avancées pour expliquer cette situation sont multiples. En ce moment, acheter des légumes pèse lourd dans la corbeille ménagère. Et ce n’est pas tout. Même le choix est limité, étant donné qu'il y a une pénurie de certains légumes. Nous avons fait un petit tour au Marché central. Selon quelques marchands rencontrés, les prix ne sont pas « exorbitants ». « Le prix des légumes est quasiment normal », lance Sherat Subrallee.
Toutefois, Krepalloo Sunghoon, président du Small Farmers Welfare Fund, rassure en disant que ce phénomène ne durera pas longtemps et que, d’ici mercredi, ce sera le plein des légumes sur les étals. Même son de cloche du côté de Vijay Corceal. Certes, dit-il, la pluie a affecté la production de certains légumes. Or, dit-il, les légumes sont vendus à un prix normal. Sivom Govindasawmy, lui, soutient que les prix n’ont pas vraiment grimpé. « Ce sont les prix normaux en cette période », dit-il. Toutefois, il prévoit une probable hausse  prix à cause des récentes pluies. Du côté du Small Farmers Welfare Fund, on rassure. « Au fait, il n'y a pas de pénurie. Pendant cette période de festivités, de nombreux travailleurs ne vont plus aux champs. Les marchands essayent, tant bien que mal, de fournir les consommateurs en produits », explique Krepalloo Sunghoon.

Les prix

Fines herbes: Rs 10 la botte Cresson: Rs 15 Pomme d’amour: Rs 30 à Rs 35 le demi-kilo Lalo: Rs 40 le demi-kilo Bringelle: Rs 20 à Rs 25 le demi-kilo Chou: Rs 30 à Rs 35 Haricot: Rs 30 le demi-kilo Laitue: Rs 15 Concombre: Rs 20 à Rs 30 Chouchou: Rs 15 le demi-kilo Brède: Rs 10

<
Publicité
/div>
Ainsi le président du Small Farmers Welfare Fund soutient-il que faute de main-d’œuvre, certains légumes ne se retrouvent plus sur les étals des marchés. Il précise que les récentes pluies n’ont guère affecté les légumes, mais ont été plutôt bénéfiques. « C'est un phénomène temporaire. D'ici quelques jours, les choses retourneront à la normale. Ce sera vite oublié », souligne, confiant, notre interlocuteur. Concernant la hausse des prix, Krepalloo Sunghoon soutient que certains marchands profitent du mauvais temps et de la période des fêtes pour vendre à des prix qui donnent la migraine, prétextant une pénurie.
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !