Live News

Pénurie d’eau à Rodrigues : le Chef commissaire adjoint promet une nette amélioration dans l'île

Des Rodriguais ont à plusieurs reprises manifesté leur colère face à un manque d'eau dans l'île.

La lumière au bout du tunnel pour les Rodriguais qui, depuis des années, font face à un gros problème de manque d'eau dans l'île. Ils ont d'ailleurs manifesté à plusieurs reprises pour exprimer leur colère.

Dans une déclaration à Radio Plus ce lundi 13 août, le Chef commissaire adjoint, Nicholson Lisette, annonce que des stratégies ont été développées à Rodrigues pour le captage d’eau de pluie et que les Rodriguais bénéficieront d’une allocation pour les aider en ce sens.

Publicité

Les familles touchant moins de Rs 10 000 par mois à Rodrigues auront Rs 15 000 pour construire un bassin pour le stockage de 10 mètres cubes d'eau tandis que ceux qui ont un salaire variant entre Rs 10 000  et Rs 20 000 obtiendront une allocation de Rs 10 000. 

L’Assemblée régionale de Rodrigues fait aussi provision pour les familles vulnérables qui se verront offrir des bassins de 4 mètres cubes.

Alors qu’elle était de 4 800 mètres cubes en 2017, la fourniture en eau est actuellement de 8 300 mètres cubes à Rodrigues.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !