Actualités

Pénurie de masques à Maurice

Photo illustration.

La psychose semble s’être installée dans le pays par rapport au coronavirus. Alors que les grossistes avaient prévu de passer leurs commandes habituelles pour les masques chirurgicaux et N95, ils se trouvent dans une situation difficile, ne pouvant s’approvisionner. Selon le président de la Pharmaceutical Association of Mauritius (PAM), Nuvin Juggessur, il a été convenu que la priorité est accordée aux pays touchés. 

« Le manque sur le marché est davantage lié aux deux raisons suivantes. D’une part, certains secteurs, dont l'hôtellerie et la santé, l’aéroport, les centres commerciaux et les hauts lieux touristiques ont déjà pris les mesures de précautions. En second lieu, il faut se rendre à l’évidence qu’en Chine, il y a une grosse pénurie de masques en ce moment », affirme-t-il. 

Nuvin Juggessur ajoute que les compagnies chinoises établies à Maurice passent de grosses commandes de masques, le N95 étant le plus demandé, et les expédient en Chine pour leur proches et amis.

Le président de la PAM considère que « Maurice n’est pas à l’abri du coronavirus » et que, conformément à la position de l’Organisation mondiale de la Santé, tous les pays sont concernés, en particulier ceux qui ne disposent pas d’installations sanitaires adéquates.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP