Live News

Pénurie de main-d’œuvre locale dans la construction : les opérateurs souhaitent plus de facilités pour recruter les travailleurs étrangers

La plateforme commune du secteur de la construction, qui a animé une conférence de presse, le jeudi 15 septembre, au Victoria Urban Terminal, s’est attardée sur les nombreux problèmes affectant les entreprises de ce secteur.

Publicité

Les dirigeants de cette plateforme ont parlé notamment du manque de main-d’œuvre locale. Pour faciliter le recrutement des travailleurs étrangers, ils souhaitent que les autorités mettent sur pied un fast-track des permis de travail pour la construction et une réduction des Work Permit Fees, qu’ils jugent « trop élevés », afin de s’aligner avec le secteur manufacturier.

Par la même occasion, pour encourager les jeunes Mauriciens à intégrer le secteur de la construction, ils proposent la création d’une chambre de métier pour assurer leur formation. Ils ont aussi évoqué d’autres problèmes, touchant ce secteur notamment les prix élevés et les délais de livraison des matériaux de construction, la pénurie des matériaux, et la hausse du fret et ses incidences sur les coûts d’opération, les problèmes de trésorerie et des clauses contractuelles, entre autres

Soulignons que cette plateforme est composée de l’Association des contracteurs qui était représentée par son président Vidianand Toofany ; de la Building and Civil Engineering Contractors Association, représentée par son président Ravisingh Gutty ; de la Building Materials Manufacturers Association, représentée par son président Anil Rambarun et de la Mechanical Electrical Engineering Contractors Association, représenté par son président sortant, Paul Ah Leung.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !