Live News

Pénurie de lait infantile aux États-Unis : aucun problème d’approvisionnement à Maurice 

En raison d’un manque de matières premières et de main-d’œuvre, les États-Unis font face à une pénurie de lait infantile depuis plus de trois mois. Cependant, à Maurice, les importateurs et les revendeurs assurent que l’approvisionnement en lait pour bébé et enfant se fait normalement. « Il n’y a aucune perturbation dans l’approvisionnement en lait infantile. Nous n’avons pas non plus de souci concernant les céréales pour enfant. Nous recevons les volumes que nous commandons habituellement », affirme Brinda Chiniah, Corporate Affairs Manager de Nestlé Maurice. L’entreprise importe du Mexique le lait pour bébé de la marque Nan. « Nous avons deux conteneurs de lait pour bébé qui ont déjà été embarqués et qui sont en route pour Maurice », précise notre interlocutrice.  

Elle souligne que Nestlé Maurice dispose d’un stock de lait infantile pour cinq mois. « Il n’y a donc aucun risque de pénurie de ce produit dans le pays », assure-t-elle.  Kirti Dhorah, Purchasing Officer de SaveMart, rassure également : « Nous n’avons aucune difficulté à recevoir le lait pour bébé et pour enfant de nos fournisseurs. Nous obtenons toujours la même quantité. » Les marques Blédilait, Nursie, Nan, Aptamil, entre autres, sont disponibles comme d’habitude, dit-elle. Un autre importateur de lait infantile abonde dans ce sens : « Nous importons du lait pour bébé d’Europe et il n’y a aucune rupture au niveau de l’approvisionnement. » 

A son avis, les prix du lait infantile demeurent stables pour le moment. « Nous pratiquons les mêmes prix depuis quelques mois », soutient Brinda Chiniah. Pour sa part, Kirti Dhorah indique que certaines marques ont augmenté en février-mars. « Il y a eu une hausse de 8 à 10 %. » 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !