La Banque de Maurice a mis en place un bureau dédié pour permettre aux particuliers et aux entreprises de partager leurs préoccupations concernant la disponibilité des devises avec les banques commerciales. Les doléances doivent être envoyées à la BoM par courriel à fxcomplaints@bom.mu.
« La Banque de Maurice souhaite rassurer les membres du public qu'elle reste engagée à assurer des conditions stables sur le marché des changes », a indiqué la Banque centrale dans un communiqué émis ce vendredi 12 juillet.
À savoir que depuis plusieurs mois, les particuliers et les opérateurs ont des difficultés à obtenir des devises sur le marché. De plus, les transactions en forex se font essentiellement sur le « forward rate », rendant du coup les devises plus chères. Notons que le dollar s’échange ce vendredi à Rs 47,08, l’euro à Rs 51,77 et la livre sterling à Rs 61,41.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !