Live News

Pénurie artificielle de riz ration : le ministère du Commerce met en garde les commerçants 

La STC a rétabli une distribution normale d'environ 90 tonnes métriques par jour à travers l'île et à Rodrigues.

 Le ministère du Commerce adresse une mise en garde sévère à certains commerçants qu’il soupçonne de contribuer délibérément à créer une pénurie artificielle de riz ration sur le marché.

Publicité

Cet avertissement fait suite à de multiples plaintes signalant que certains commerçants entreposent des quantités substantielles de riz ration, fourni par la State Trading Corporation, dans des entrepôts, le rendant ainsi indisponible pour le grand public. Le ministère du Commerce souligne que la STC a rétabli une distribution normale d'environ 90 tonnes métriques par jour à travers l'île et à Rodrigues au cours des dernières semaines.

Le ministère rappelle également aux commerçants leur obligation, en vertu de l'article 17 de la loi sur le contrôle des prix et des fournitures à la consommation, d'exposer un échantillon de chaque produit à la vente dans une partie accessible au public de leur établissement. Le ministère informe que les officiers de la Consumer Affairs Unit (CAU) surveillent étroitement la situation et que des contraventions seront émises en cas de non-conformité. Le public est invité à signaler tout point de vente où des pratiques de rétention sont en cours sur le 185 (la ligne directe de la CAU), le 460 2500 (ministère du Commerce) ou le www.csu.mu (le portail de la CSU).
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !