Live News

Pensions : un schéma en préparation pour les paiements aux bureaux de poste

La distribution des différentes pensions se fera à partir du 3 avril. Les modalités du paiement sont en cours de finalisation par le ministère de la Sécurité sociale. Ceux qui touchent leurs pensions à travers les versements bancaires continueront à l’obtenir ainsi. Ils pourront se rendre dans les succursales ou sur les ATMs pour effectuer des prélèvements.

En revanche, les personnes qui doivent toucher leurs pensions à la poste devront s’y rendre suivant un schéma établi par le ministère. La distribution se fera sur plus de deux jours et par ordre alphabétique. Les heures et les jours sont peaufinés en ce moment. La police assurera la sécurité aux abords heures bureaux de poste et feront de sorte à ce que les normes sanitaires soient respectées.

Les bureaux de poste s’assureront qu’il n’y ait pas d’attroupements devant les guichets car il s’agit, dans la majeure partie des cas, de personnes âgées et, de surcroit, vulnérables. Les modalités sont mises en place, le temps d’établir les règles sanitaires. Une annonce publique sera faite par les ministères durant les prochaines heures. 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !