Live News

Pensions : modification de la loi pour augmenter les prestations des fonctionnaires qui optent pour une retraite volontaire anticipée

La Pensions Act (Amendment) Regulations 2021 fait suite aux recommandations des rapports du Pay Research Bureau (PRB) sur la rémunération de 2013 et 2016. Notamment visant à aligner les prestations de retraite des fonctionnaires, qui optent pour une retraite volontaire anticipée, sur ceux ayant choisi d'encaisser intégralement leurs congés annuels accumulés. Mais encore, celles de ceux qui prennent leur retraite en raison de la limite d'âge, c'est-à-dire 65 ans. 

Publicité

En conséquence, ces fonctionnaires auront droit également à une augmentation supplémentaire de leur pension. Ils recevront un paiement unique équivalent à deux des émoluments annuels ouvrant droit à la pension pour chaque année complétée au-delà de 33 et 1/3 d’années de service et un calcul de la pension sur le salaire élevé attaché au poste que le fonctionnaire occupe au moment de sa retraite, même si c’est sur une base temporaire. 

Ces recommandations auraient dû prendre effet depuis le 1er janvier 2013. Le conseil de ministres a pris note ce vendredi que le ministre des Finances recommandera au président de la République de modifier la loi sur les pensions, par voie de règlements.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !