L’aile féminine du PMSD qualifie la situation autour du paiement des pensions de chaotique. Aurore Perraud, ancienne ministre de la Femme, estime que selon la formule actuelle, le paiement de la pension se fera de nouveau en retard lors de six ou sept mois en 2022. Elle s’inquiète donc du pouvoir d’achat des pensionnés. Aurore Perraud animait une conférence de presse ce samedi 5 mars 2022 à l’Astor Court à Port-Louis.
Publicité
« Cette année, lors de six à sept mois, le paiement de la pension se fera soit le vendredi, soit le weekend. Qu’allons-nous dire à ces personnes âgées ? Allons-nous leur dire d’attendre quatre jours pour prendre leurs médicaments ou pour payer leurs factures avec intérêts ? Nous disons au gouvernement que sa réponse n’est pas justifiée. Le gouvernement dilapide l’argent (public) alors que le peuple souffre », commente Aurore Perraud.
Pour rappel, ce samedi 5 mars 2022, les paiements des pensions n’ont toujours pas été effectués car depuis février 2022 ils se font au quatrième jour ouvrable de chaque mois. Or, avec un jour férié le 1er mars 2022, ce n’est que le lundi 7 mars que tombera ce quatrième jour ouvrable ce mois-ci.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !