Live News

Pension/compensation de Rs 375 : «Nous n’avons pas les moyens actuellement», dit Padayachy

Le ministre des Finances effectuait une « Site Visit » à Jin Fei, en compagnie de membres de l’Economic Development Board (EDB) ce mercredi 20 janvier.

Le Grand argentier demande aux pensionnés de patienter après la demande d’alignement de la compensation salariale de Rs 375 à la pension de vieillesse.

Le ministre des Finances effectuait une « Site Visit » à Jin Fei, en compagnie de membres de l’Economic Development Board (EDB) ce mercredi 20 janvier.

Renganaden Padayachy explique que pour l’heure le gouvernement n’a pas les moyens d’aller de l’avant avec cette demande. « Nous n’avons pas les moyens actuellement de donner la somme de Rs 375 car cela représente plus d’un milliard [de roupies] », a-t-il expliqué.

Le ministre des Finances souligne que « nous traversons une période de crise due à la crise sanitaire dans le monde ». Il a ajouté que le gouvernement doit trouver de l’argent pour plusieurs choses en ce moment, notamment, pour les vaccins contre la Covid-19 et aider les entreprises en difficulté.

Il demande ainsi aux pensionnés de faire preuve de patience jusqu’à ce que les finances du gouvernement permettent d’augmenter la pension de vieillesse. Renganaden Padayachy insiste sur le fait que le paiement de la somme de Rs 13 500 à la fin du présent mandat du gouvernement est « toujours d’actualité ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !