Live News

Pension universelle : Business Mauritius insiste sur la nécessité d’une réforme

Pension universelle La pension universelle demeure un sujet qui divise.

Bien que les différentes prises de position du ministre de l’Environnement et de la Sécurité sociale laissent entrevoir que la réforme de la pension universelle va tomber à l’eau, Business Mauritius, qui est représentée sur le comité technique, pense qu’il faut aller de l’avant avec ce projet.

« La réforme de la pension universelle reste un sujet pertinent. Pour Business Mauritius, il s’agit d’un dossier d’importance nationale. » C’est  l’avis de Pradeep Dursun, Chief Operating Officer chez Business Mauritius. Il a siégé sur le comité technique qui avait été institué pour faire des recommandations sur la réforme de la pension. Ce comité a toutefois été démantelé le mardi 22 mai.

 Le COO de Business Mauritius, qui plaide pour la nécessité de revoir la formule du paiement de la pension, fait ressortir qu’une des propositions de Business Mauritius est d’élaborer une formule concernant les personnes qui sont encore en emploi et qui continuent de toucher la pension de vieillesse.

Du coté du Prime Minister’s Office,  l’on insiste qu’il n’y avait aucun « hidden agenda »  dans la dissolution du comité technique sur la pension. «Le comité technique doit faire ses recommandations au comité ministériel. Maintenant qu’il a terminé sa mission, il n’a plus de raison d’être. Sa dissolution n’a été motivée par personne.»

Pradeep Dursun soutient également que le comité technique a déjà abattu pas mal de travail et qu’il est important qu’un rapport soit rédigé. « Evidemment, ce ne sera pas au comité technique de décider, mais au conseil des ministres », dit-il. Le rapport devrait être prêt d’ici le mois de juillet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !