Son discours était très attendu lors de ce qui semble être le dernier grand rassemblement avant la dissolution du Parlement. Devant une salle comble, le Premier ministre a fait deux promesses électorales ce dimanche. La première : la pension de vieillesse sera portée à Rs 20 000 lors de "son prochain mandat". La seconde : les médicaments seront gratuits pour tous, peu importe l'âge, si vous optez pour des soins dans le privé (les médicaments sont déjà gratuits dans le secteur public).
Publicité
Pravind Jugnauth a fait ces deux promesses lors de son discours à l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées, ce dimanche, au SVICC à Pailles.
Le chef du gouvernement s'en est pris à l'opposition, l'accusant d'être à court d'idées. Citant l'exemple de 2014, lorsque le PTr-MMM avait déclaré que la pension de vieillesse ne pouvait être augmentée, Pravind Jugnauth a affirmé qu'il a toujours honoré ses promesses, même si le pays a traversé des moments difficiles, comme la pandémie de Covid-19. Il a précisé que son gouvernement a déjà élaboré un plan pour porter la pension de vieillesse à Rs 20 000 s'il remporte les prochaines élections.
"Certains parlent de la dette publique ! Oui, il y a des dettes. Mais nous contractons des dettes que nous pouvons gérer. Jusqu'ici, nous n'avons jamais manqué à notre obligation d'honorer nos dettes, et nous ne le ferons jamais", a assuré Pravind Jugnauth.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !