Live News

Pension de vieillesse à Rs 20 000 et médicaments gratuits pour tous : les deux promesses électorales de Pravind Jugnauth

Son discours était très attendu lors de ce qui semble être le dernier grand rassemblement avant la dissolution du Parlement. Devant une salle comble, le Premier ministre a fait deux promesses électorales ce dimanche. La première : la pension de vieillesse sera portée à Rs 20 000 lors de "son prochain mandat". La seconde : les médicaments seront gratuits pour tous, peu importe l'âge, si vous optez pour des soins dans le privé (les médicaments sont déjà gratuits dans le secteur public).

Publicité

Pravind Jugnauth a fait ces deux promesses lors de son discours à l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées, ce dimanche, au SVICC à Pailles.

Le chef du gouvernement s'en est pris à l'opposition, l'accusant d'être à court d'idées. Citant l'exemple de 2014, lorsque le PTr-MMM avait déclaré que la pension de vieillesse ne pouvait être augmentée, Pravind Jugnauth a affirmé qu'il a toujours honoré ses promesses, même si le pays a traversé des moments difficiles, comme la pandémie de Covid-19. Il a précisé que son gouvernement a déjà élaboré un plan pour porter la pension de vieillesse à Rs 20 000 s'il remporte les prochaines élections.

"Certains parlent de la dette publique ! Oui, il y a des dettes. Mais nous contractons des dettes que nous pouvons gérer. Jusqu'ici, nous n'avons jamais manqué à notre obligation d'honorer nos dettes, et nous ne le ferons jamais", a assuré Pravind Jugnauth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !