Editor's-choice

Pension de vieillesse: Pravind Jugnauth invite à une «réflexion»

« Certains bénéficiaires de la pension de vieillesse de base de Rs 5 000 ont des revenus mensuels de Rs 100 000, voire Rs 500 000. Est-ce juste ? »

Publicité

C’est la question qu’a posé le ministre des Finances samedi. Pravind Jugnauth assistait à une réception organisée par une organisation du troisième âge de Saint-Pierre. Le Grand argentier a ainsi invité l’assistance à entamer une « réflexion » sur la question. Compte-t-il changer le système ? « Je ne dis pas que je vais tout changer, mais je demande une réflexion sur la question », souligne Pravind Jugnauth. Il a rappelé qu’il a « payé très cher politiquement » la dernière tentative de revoir le système universel de pension de vieillesse. Le leader du MSM faisait référence au targeting que voulait introduire le gouvernement MSM / MMM en 2005. Le ministre des Finances a aussi évoqué le prochain budget. « J’ai fait des rappels à l’ordre lors de mes consultations. N’oublions pas qu’il s’agit de l’argent public », devait-il faire ressortir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !