Ils étaient censés recevoir leur pension de retraite le 2 ou le 3 novembre à travers un virement sur leur compte bancaire. Mais ces pensionnaires n’ont toujours pas reçu leur argent. Les banques leur ont expliqué que le gouvernement n’avait pas fait le nécessaire avant les deux jours fériés.
Publicité
Navy, un habitant de Quatre-Bornes, a expliqué sur Radio Plus ce 3 novembre que «c’est un gros problème» : «Depuis le 31 octobre, les autorités auraient dû faire le nécessaire pour qu’on obtienne notre argent aujourd’hui. Je n’ai pas eu ma pension. On ne sait pas quand on l’aura. Ce n’est pas la banque qui est fautive.»
Du côté du ministère de la Sécurité sociale, on avance que le problème est dû aux deux jours fériés. Selon la loi, la pension doit être versée en banque le deuxième jour ouvrable du mois. Or, en raison de ces deux jours fériés, «le deuxième jour sera le lundi 6 novembre».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !