Deux motocyclistes, Jean Ally Edouard, 37 ans, et Mohamad Ridhwaan Muntasir Abdool Carrim, 21 ans, ainsi qu’un piéton de 79 ans, un dénommé Rashid Pengwah, ont connu le même triste sort. Tous ont succombé à leurs blessures après avoir été victimes d’accidents de la route durant le week-end écoulé.
Publicité
Le malheur s’abat à nouveau sur la famille Edouard
En chiffres… 29
C’est le nombre de personnes tuées dans des accidents de la route depuis le début de l’année. À pareille époque l’an dernier, ce chiffre s’élèvait à 39.
Un an à peine après avoir appris que son fils aîné de sept ans est atteint d’un cancer, Jessica Edouard perd tragiquement son époux dans un accident de la route. « Notre fils est en phase terminale.
Depuis, il suit des traitements régulièrement à l’hôpital. Je ne travaille pas. C’est mon époux qui s’occupait de tout. Il travaillait comme maçon », raconte-t-elle en pleurs.
D’ailleurs, poursuit-elle, l’enfant est hospitalisé depuis plusieurs jours. « Dimanche, Jean est venu le voir à l’hôpital. Puis il a dû partir. Maintenant qu’il est mort, comment vais-je faire avec les enfants ? »
Jean Ally Edouard, 37 ans, a succombé à ses multiples blessures après avoir été victime d’un accident de la route dimanche. Cet habitant de Vuillemin était à motocyclette, à la rue Betuel, Quartier-Militaire, quand le malheur a frappé vers 19 h 30. C’est un ami qui conduisait tandis que le trentenaire était le passager en croupe.
Tous deux sortaient de Quartier-Militaire pour se rendre à Vuillemin. Lorsqu’ils sont arrivés en face d’une station-service de la localité, la moto a dérapé avant de finir sa course contre une voiture qui venait en sens inverse. L’impact a été si violent que les deux hommes ont été projetés sur le bitume. Le Samu et la police de Quartier-Militaire ont été mandés sur les lieux.
Blessés, le trentenaire et son ami ont dû être transportés d’urgence à l’hôpital de Flacq. Jean Ally Edouard a poussé son dernier soupir peu après son arrivée. L’autopsie a révélé qu’il a succombé à ses multiples blessures. Son ami est, lui, admis en salle. Il est sous surveillance policière.
Quant au chauffeur de la voiture, il s’est soumis à un alcotest qui s’est révélé négatif. Cet habitant de Clemencia de 42 ans a été placé en état d’arrestation. Lundi, il a comparu devant la cour de Moka sous une accusation provisoire d’homicide involontaire.
Fauché deux jours après son anniversaire
Le 15 mars est une date à marquer d’une pierre noire pour la famille de Rashid Pengwah. Cet habitant de Rivière-du-Rempart, qui avait fêté ses 79 ans deux jours plus tôt, a été fauché par un motocycliste. Le septuagénaire, qui avait été admis aux soins intensifs, a rendu l’âme le samedi 18 mars.
Le jour de l’accident, comme à son habitude, Rashid Pengwah était sorti de la maison pour prendre l’air. Il était aux alentours de 19 heures lorsque le septuagénaire a traversé la route. Mais à peine était-il arrivé sur le trottoir qu’il a été fauché par un motocycliste. Rashid Pengwah a été projeté sur l’asphalte. La police de Rivière-du-Rempart a été mandée sur place. La victime a été transportée à l’hôpital du Nord où elle s’est retrouvée à l’unité des soins intensifs.
« Le médecin nous avait dit que c’était du 50–50. Nous lui avons dit de faire de son mieux », raconte Salma, une des filles de Rashid Pengwah. Après avoir lutté pour sa survie, le septuagénaire a rendu l’âme samedi après-midi. L’autopsie pratiquée par le Dr Shaila Jankee Prasad a attribué le décès à des cerebral injuries.
Quant au motocycliste, il a été traduit en cour de Pamplemousses lundi. Il est provisoirement accusé d’homicide involontaire. Les funérailles de Rashid Pengwah ont eu lieu le samedi 18 mars.
Il meurt en se rendant au travail
Un jeune motocycliste figure aussi sur la liste des personnes tuées dans des accidents de la route durant le week-end. Muhammad Ridhwaan Muntasir Abdool Carrim, âgé de 21 ans, se rendait au travail le matin du 16 mars quand le drame s’est produit.
Cet habitant de Pailles était à moto quand il a perdu le contrôle de l’engin. Il a terminé sa course contre un camion sur l’autoroute à Roche-Bois. Une fois sur place, la police de la région a soumis le conducteur du véhicule, âgé de 48 ans, à un alcotest qui s’est révélé négatif.
Grièvement blessé, le jeune homme a été admis à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, à Port-Louis. Mais il n’a pas survécu. Il est décédé à l’unité des soins intensifs dimanche, dans la matinée. L’autopsie a révélé qu’il a succombé à ses multiples blessures. Ses funérailles ont eu lieu dimanche après-midi. « C’est un traumatisme pour toute la famille. Nous laissons l’enquête suivre son cours », lâche le père de la victime.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !