Live News

Pendant la période cyclonique : plusieurs vols et tentatives de vol dans des commerces rapportés

Raj Appadu, président du Front commun des commerçants, dit avoir été victime d'une tentative de vol (Photo : Rajenee Panchoo)

Alors que le pays était sous l’alerte cyclonique 3, lundi, plusieurs cas de vol et de tentatives de vol ont été rapportés au poste de police de Trou-Fanfaron par des commerçants qui opèrent pour la plupart à Port-Louis, plus précisément à Chinatown.

Publicité

Le président du Front commun des commerçants, Raj Appadu, dit avoir été lui-même victime d’une tentative de vol dans la journée d’hier, lundi 30 décembre. Il déplore un «manque de présence policière dans les villes et les endroits commerciaux».

Selon lui, si les policiers étaient présents en nombre sur le terrain surtout en cette période de fin d'année, il n’y aurait pas eu autant de cas de tentatives de vol.

De ce fait, le président du Front commun des commerçants demande aux autorités concernées de doubler leurs effectifs pour sévir contre les malfrats. 

Toujours selon Raj Appadu, «les malfrats œuvrent en groupe et sont armés». «La sécurité des commerçants ne doit pas être prise à la légère», dit-il.

Le Front commun des commerçants compte bientôt organiser une réunion avec la force policière pour dégager des stratégies en vue de mieux protéger les commerces. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !