Ceux qui entreprennent des constructions sans l’aval des autorités concernées s’exposeront à des pénalités plus sévères.
Publicité
La ministre des Collectivités locales, Fazila Jeewa-Daureeawoo, a annoncé, mardi, que le Conseil des ministres « est en train de finaliser les recommandations pour des pénalités plus strictes concernant les constructions illégales. » Ces nouveaux règlements seront publiés incessamment.
C’était lors de la cérémonie de remise de certificats, à Port-Louis, à dix «Local Disaster Management Coordinators » récemment recrutés. Ils ont suivi un programme d’initiation de cinq jours. Ils seront affectés dans diverses collectivités régionales. Ces cours en « Disaster Management » ont été dispensés par les cadres du ministère des Collectivités locales et des éléments de la police.
La vice-Premier ministre a profité de l’occasion pour annoncer l’élaboration d’un protocole strict pour faire face aux catastrophes naturelles, plus particulièrement les « flash floods ». L’on se dirige vers la tolérance zéro contre ceux qui érigent des structures en dehors des paramètres légaux et qui risquent ainsi de provoquer des inondations. Etienne Sinatambou, ministre de l’Environnement, rappelle que Maurice figure au septième rang des pays les plus exposés aux catastrophes naturelles. « Je ne peux changer la trajectoire des cyclones ou changer l’emplacement de Maurice, mais nous pouvons réduire les risques », dit-il. L’important est d’être bien préparé pour faire face aux calamités quand elles se produisent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !