Mise à jour October 11, 2023, 9:15 am

Pèlerins mauriciens bloqués à Belthléem : les vols au départ de Tel-Aviv annulés

Image

La délégation de 36 pèlerins mauriciens devra faire preuve de patience. Elle reste pour l’heure bloquée à Bethléem. Tard mardi, le père Gérard Mongelard a été informé par l’agence de voyage que tous les vols au départ de Tel-Aviv ont été annulés.

« Nous sommes conscients que cette situation met les pèlerins dans une incertitude. Nous sommes de tout cœur avec eux et nous cherchons tous les moyens possibles pour assurer leur sécurité et leur retour au pays », explique l’Évêché de Port-Louis dans un communiqué émis ce mercredi 11 octobre.

Ce groupe de 36 pèlerins mauriciens de la paroisse Sainte-Hélène, à Curepipe, devrait prendre l’avion ce mercredi 11 octobre à 20 h pour la Turquie et de là rentrer au pays.  

L’évêque de Port-Louis et le ministère des Affaires étrangères disent suivre de très près la situation et sont en contact régulier pour gérer cette situation.

Ces pèlerins mauriciens se retrouvent bloqués à Bethléem en raison de la guerre qui s'est déclarée en Israël. De multiples compagnies aériennes ont été contraintes d’annuler des vols à destination de Tel-Aviv dans la foulée de l'offensive militaire du Hamas sur Israël.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien