Live News

Pèlerinage Père-Laval : des routes décrétées zones piétonnières

Des milliers de pèlerins se convergeront vers le caveau de Père Laval à Sainte-Croix à partir de ce samedi.

Le samedi 8 septembre marque le début du pèlerinage au caveau du Bienheureux Père-Laval. Comme chaque année, des déviations sont prévues par la police. À partir de midi samedi, ce jusqu’à 6 heures dimanche 9 septembre, l’allée Père-Laval sera fermée à la circulation et ne sera réservée qu’aux piétons qui se rendront au caveau. 

« Les routes qui seront fermées à la circulation seront connues comme zones piétonnières. Elles sont : la route de Pamplemousses jusqu’à l’intersection de la Branch Road de Riche-Terre jusqu’à celle de la route Ducray de Ste-Croix ; la route Nicolay à partir du rond-point d’Abercrombie jusqu’à son intersection à la route militaire ; la route Ste-Mari,e y compris ses rues latérales à partir de sa jonction de la Cornée jusqu’au caveau du  Père Laval », a expliqué le constable Perry Madlon de la Traffic Branch sur Radio Plus.  

La police rappelle également aux dévots qu’il est conseillé de porter des gilets fluorescents ainsi que des vêtements clairs.  Pour ce qui est des places de stationnement, les usagers de la route en trouveront à proximité de la gare de Résidence La-Cure, au Morcellement La Vallée et dans la cour du collège St-Gabriel.