Actualités

Pèlerinage en Arabie Saoudite : le déplacement de plusieurs pèlerins risque d’être compromis

Des pèlerins désireux de se rendre à La Mecque, en Arabie saoudite, risquent de ne pas pouvoir obtenir leur visa en raison d’une pénurie de vaccins contre la méningite.

Publicité

Les autorités saoudiennes exigent que tout visiteur soit vacciné contre la méningite avant d’entrer sur le territoire. Dans un communiqué, le ministère de la Santé assure qu’une cargaison du vaccin « devrait être acheminée vers Maurice d’ici fin mai ». Une autre cargaison devrait arriver début juin.

Le ministère explique cette pénurie du fait que 3 750 doses de vaccins, commandées depuis mars, ont été retournées au fabricant pour « des besoins de vérification de la qualité, d’après les exigences internationales». Plusieurs groupes qui avaient prévu de quitter le pays à partir du 20 mai risquent fort de voir leur déplacement compromis, selon une source.

Le ministère « tient à rassurer les Mauriciens de confession musulmane qu’il suit la situation de près et qu’ils seront informés dès que le vaccin contre la méningite sera disponible ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !