Actualités

Pèlerinage du Père Laval 2018 : 200 000 pèlerins attendus à Ste-Croix ce week-end

Les préparatifs vont bon train à Ste-Croix pour accueillir les pèlerins qui se convergeront au tombeau du bienheureux Père Jacques Désiré Laval du 8 au 9 septembre. Une invitation spéciale est lancée aux jeunes à travers toute l’île.

« Kouma Per Laval, zordi Zezi kont lor twa » : Ce thème invite non seulement les catholiques mais aussi l’ensemble de la population à prendre la destinée de Maurice en main. Cette année, les jeunes auront une place prépondérante durant le pèlerinage, ont fait ressortir le père André Sunassee, directeur du pèlerinage Père Laval, et Benoit Duvergé du Service diocésain des jeunes et des vocations.

Le rendez-vous est donné aux jeunes à 13h00 en l’église Ste-Hélène, Curepipe. L’initiative revient au Pastoral Zenn qui convie les jeunes à prendre ensemble la route jusqu’à Ste-Croix en vue de participer à la messe télévisée de 20h30, présidée par le cardinal Maurice E. Piat. D’autres jeunes sont invités à se joindre aux marcheurs aux églises suivantes : St-Paul, Phoenix ; St-Jean, Quatre-Bornes ; Montmartre, Rose-Hill ; Sacré-Cœur, Beau-Bassin, et St-Sacrement, Cassis.

Le grand public est invité à se diriger vers la cathédrale St-Louis, Port-Louis, où une préparation spirituelle est prévue avant de prendre la direction de Ste-Croix.

La police recommande aux pèlerins de porter des vêtements clairs ou un gilet rétro-réfléchissant et de se munir de lampes-torches.

500 pèlerins venant de l’île de La Réunion participeront au pèlerinage. Ils animeront une messe le dimanche 9 septembre.