Live News

Pèlerinage au tombeau du père Laval : des fidèles parlent de l’importance de ce 9 septembre

Ce jeudi 9 septembre marque le 157e anniversaire de la mort du bienheureux père Laval.

Bravant le mauvais temps, des Mauriciens se déplacent vers Sainte-Croix pour se rendre au caveau.

C’est le lundi 16 août que le pèlerinage au caveau du bienheureux père Laval a débuté. Il durera jusqu’au 30 septembre. Une nouvelle formule a été adoptée cette année, en raison de restrictions sanitaires imposées dans le sillage de la Covid-19.

Josian, un des fidèles que nous avons approchés ce matin parle d’un 9 septembre « triste » à Sainte-Croix, car il n’y a pas de « grosse affluence » comme les années précédentes en raison de la crise sanitaire. Cependant, il dit respecter cela.

Domisita, une habitante de Pointe-aux-Piments confie qu’elle vient au caveau du père Laval, depuis toute petite. « Monn ne zis zour Per Laval. Tou le tan mo mama ti amenn mwa », confie-t-elle.

Iswurduth, un habitant de Ste Croix parle des « miracles » du bienheureux père-Laval.  Ce retraité dit prier pour l’arrêt de la propagation du coronavirus qui cause la Covid-19.

Claire, parle de l’importance de ce pèlerinage.

Pour rappel, depuis 6 heures ce matin, les messes sont célébrées en continuité à Sainte-Croix. Elles durent jusqu’à 18 heures, aujourd’hui. « Per Laval montre nou sime lesperans », est le thème retenu cette année

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !