Mauvilac Industries a un nouveau dirigeant dont les objectifs sont, entre autres, d’arriver à 15 % de chiffre d’affaires à l’exportation dans trois ans, et à 25 % d’augmentation de la production à terme.
Publicité
Laurent Roussel est le nouveau Chief Executive Officer (CEO) de Mauvilac Industries. Il a pris ses fonctions en mai dernier. Dans une déclaration au Défi Quotidien, il explique que sa première tâche a été de faire un audit de l’entreprise mauricienne. « Le but était de s’assurer que la compagnie va bien, et elle va bien. » L’innovation est au cœur des préoccupations de Laurent Roussel.
C’est pourquoi le nouveau CEO de Mauvilac Industries a donné l’instruction aux équipes du laboratoire de l’entreprise de créer deux nouveaux produits avant la fin de l’année 2017. Par ailleurs, Laurent Roussel affirme que la compagnie travaille sur de nouvelles couleurs adaptées aux marchés des îles de l’océan Indien, car augmenter les exportations est l’autre priorité du nouveau CEO. « Nous exportons très peu sur les Seychelles et La Réunion. Nous tablons sur un objectif 15 % du chiffre d’affaires généré à travers l’exportation dans les trois années à venir. Nous allons aussi viser d’autres marchés comme l’Afrique subsaharienne ainsi que des territoires plus lointains », commente Laurent Roussel.
Il souligne qu’un autre de ses objectifs est de proposer des produits, qui répondent aux besoins des clients particuliers et professionnels sur deux aspects, à savoir la technicité et les couleurs. Le nouveau CEO de Mauvilac Industries explique que les particuliers sont à la recherche de couleurs précises, alors que les professionnels sont demandeurs de produits aux technicités spécifiques. En plus des produits, les services doivent également s’adapter aux attentes des clients.
Cette fois, selon Laurent Roussel, il s’agit pour les vendeurs de savoir conseiller les clients sur les produits les plus adaptés à leurs besoins. Un autre service sera aussi proposé, il s’agit de conseils en harmonie des couleurs. « Il s’agira, par exemple, de proposer une couleur pour les portes adaptées à celle choisie pour les murs.
Nous allons débuter des formations auprès de nos vendeurs pour qu’ils soient aptes à conseiller les clients aux harmonies des couleurs. On dit que la couleur est le reflet de ce que l’on est, alors nous devons trouver les couleurs qui représentent le mieux nos clients », affirme Laurent Roussel.
Ce dernier estime que le marché mauricien n’est pas saturé, mais que pour assurer une croissance à double chiffres, il faut viser les marchés étrangers. Son objectif est à terme d’augmenter la production de la compagnie de 25 %, notamment grâce à l’exportation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !