Linon Pep Morisien (LPM) ne lâche pas le morceau concernant la polémique entourant la peine de 12 mois de prison infligée à Chandra Prakashsing Dip, le fils du commissaire de police (CP) et qui a été commuée en une amende de Rs 100 000. LPM demande au Directeur des poursuites publiques (DPP) d’enquêter sur le ‘decision-making process’, notamment sur le ‘timing’ entre la demande et l’octroi de la grâce présidentielle.
« Nous voulons que le DPP fasse pression afin que toute la vérité soit dévoilée dans cette affaire », a déclaré Dev Sunnasy, au téléphone lundi soir. La correspondance a été envoyée lundi après-midi. La Commission de pourvoi en grâce, pointée du doigt, n’a jusqu’ici émis aucun communiqué afin d’expliquer les raisons de cette grâce. Chandra Prakashsing Dip et deux collègues avaient été trouvés coupable d’entente délictueuse dans le sillage d’un détournement de Rs 3 M au préjudice de Diadeis Maurice Ltée, en juin 2008. Ils avaient été condamnés à 12 mois de prison en 2018. Le fils du CP avait fait appel de sa sentence. Cependant, la Chef juge Rehana Mungly-Gulbul avait rejeté sa demande de recours au Privy Council en novembre dernier. Il s’en est ensuite remis à la Commission de pourvoi en grâce.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !