Défi Zen

Pehli Dafa : une première pour Riya Jeetun

Riya Jeetun participe pour la première fois à un projet musical. Riya Jeetun participe pour la première fois à un projet musical.

Riya Jeetun fait ses premiers pas dans la cour des grands. Elle a posé sa voix mielleuse pour la toute première fois sur une chanson inédite. C’est ainsi qu’elle a fait son premier duo et a participé à un album. Cette employée du secteur bancaire explique qu’elle est une chanteuse autodidacte. 

Pehli Dafa est la première chanson inédite de Riya Jeetun. Elle est en duo avec le jeune auteur-compositeur-interprète Ashis Ramphul. Le titre fait partie des cinq morceaux qui figurent sur l’album intitulé Teri Yaad. 

Le lancement de la chanson, dont le titre veut dire première fois, a eu lieu sur YouTube le 16 janvier dernier. Depuis, Riya Jeetun reçoit divers commentaires positifs et des mots d’encouragement et elle est heureuse. « Je n’aurais jamais cru que l’opportunité d’interpréter une chanson pour un album allait se présenter. Un jour, Ashis Ramphul m’a contactée. Il m’a dit qu’il m’a entendu chanter et qu’il voulait que l’on fasse un duo », se souvient-elle. Agréablement surprise, elle a fait part de cette proposition à sa maman qui lui a accordé sa bénédiction. 

Je n’aurais jamais cru que l’opportunité d’interpréter une chanson pour un album allait se présenter."

D’ailleurs, la musique est une affaire de famille. « Mon chacha (Ndlr : tonton) interprète des chants dévotionnels régulièrement. Ma sœur aînée enseigne la musique, tandis qu’un de mes cousins est aussi chanteur. J’ai commencé par des sessions de karaoké. Puis j’ai appris quelques bases de la musique au collège et auprès de mon chacha », dit la cadette d’une fratrie de trois enfants.

En 2010, durant un concert en hommage au chanteur indien Mohammed Rafi, organisé par un de ses cousins, la jeune fille a l’occasion de se produire sur scène. Elle a interprété plusieurs morceaux, dont Kya Hua Tera Wada. 

Quelques années après, quand elle termine sa scolarité, elle suit des cours d’ACCA, ce qui l’a conduite dans le secteur bancaire. Outre la musique et le chant, elle fait de la natation et des randonnées pendant son temps libre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !