Live News

Pédophilie : un Mauricien, étudiant d’Oxford, condamné à 18 mois de prison

Un étudiant mauricien de la prestigieuse université d’Oxford, en Angleterre, a été condamné à 18 mois de prison dans une affaire de pédophilie. Il a été piégé en invitant celui qui se faisait passer pour un adolescent de 14 ans à avoir des relations sexuelles avec lui. C’est ce qu'a rapporté la version en ligne du « Daily Mail », dailymail.co.uk, jeudi 23 juillet. 

Publicité

L’étudiant mauricien, âgé de 27 ans, allait prochainement s’embarquer pour un doctorat. Il a été suspendu après que le jugement de la cour a été rendu. Les faits remontent à mai dernier. 

C’est sur un site de rencontres que le Mauricien a fait la connaissance du mineur. Mais ce dernier était, en réalité, un officier d’une brigade spéciale qui traque des pédophiles. Le jeune homme a, par la suite, invité le mineur à son domicile pour avoir des relations sexuelles. Mais à la place de l’adolescent, il a vu débarquer des policiers. 

En cour, les enquêteurs ont présenté une série de messages, échangés entre le Mauricien et la présumée victime. 

L’étudiant mauricien a affirmé en Cour qu’il a été « moralement affecté » par le confinement. Mais le juge a rejeté l’argument de l’homme de loi du suspect. Il a souligné qu’il s’agissait d’une affaire extrêmement grave, surtout que l’accusé est un étudiant de l’université d’Oxford.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !