Live News

Pédophilie : comment aider les victimes d’abus sexuels à dénoncer leur bourreau ?

L’omerta sur la pédophilie brisée ! Depuis le cas d’agression sexuelle de la fillette de trois ans à Cité-Anoska, plusieurs autres fillettes viennent de l’avant pour dénoncer leur bourreau. Pas plus tard que hier après-midi, une victime de 7 ans a porté plainte contre son demi-frère qu’elle accuse d’avoir abusé d’elle. Il s’agit de la quatrième dénonciation en deux semaines. 
 
Pour des psychologues et travailleurs sociaux, cela indique que les victimes sont encouragées à sortir de leur mutisme. Toutefois, ces dénonciations n’indiquent pas que les cas augmentent. Mais que les victimes acceptent aujourd’hui de sortir de leur mutisme, assure le psychologue Vijay Ramanjooloo. Il soutient que des formations appropriées doivent être dispensées aux enseignants pour qu’ils puissent reconnaître les signes précurseurs chez les victimes. 

Edley Maurer de l’ONG Safire souligne que l’observation est le maître mot pour détecter si un enfant a été victime d’abus sexuels. 

Ces professionnels sont d'avis que les cas d’abus sexuels existent dans tous les milieux de la société.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !