Live News

Pédagogie : le jeu d’échecs fait son entrée dans les écoles primaires 

Connu pour être un outil d’apprentissage chez l’enfant, le jeu d’échecs fait sa grande entrée dans les écoles primaires mauriciennes. Le projet Chess in Schools initié par le Groupe MCB, la Mauritius Chess Federation, le ministère de la Jeunesse et des Sports et le ministère de l’Education, a été officiellement lancé ce jeudi 1er septembre au Moka Government School.  

Publicité

Ce projet sera dans un premier temps introduit sur une base pilote dans 11 écoles : New Bambous  Geoffroy Government School, Flic en Flac Government School, Cascavelle Government School, Maha Rishi Dayanand Saraswati Government School, Saint Hubert Government School, Saint François D’Assise RCA, Charles Telfair Government School, Notre Dame de Mont Carmel RCA, Robinson Government School, Louis S. Coutet Government School et Moka Government School.  

 « Il a depuis longtemps été prouvé que le jeu d’échecs est un outil d’apprentissage idéal chez l’enfant d’âge scolaire. Par son côté ludique, il développe l’intellect, la personnalité et la force de caractère d’un individu. Et cela, en s’amusant », explique la MCB dans un communiqué. 

La concrétisation du projet Chess in Schools, ajoute la MCB, est le fruit d’un partenariat public-privé.  « La Mauritius Chess Federation a initié le projet et y a apporté son expertise. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a soutenu la formation des enseignants, le ministère de l’Education a créé l’espace nécessaire pour l’apprentissage des échecs à l’école, et la Mauritius Chess Federation a apporté son expertise et son sens d’initiative. La MCB offre, de son côté, tout le matériel nécessaire : échiquiers, display boards », peut-on lire dans le communiqué.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !