Actualités

Pêcheurs disparus: les zones de recherches étendues

Les recherches en mer s’intensifient pour retrouver les quatre pêcheurs qui ont disparu depuis lundi au large de l’île Ronde. Mercredi, le Coast Guard Ship (CGS) Observer est venu prêter main-forte aux unités   déjà mobilisées. Les zones de recherches ont été étendues. Le signalement de la pirogue et des pêcheurs a été communiqué à toute la garde côtière du pays.

Publicité

Rien n’est laissé au hasard. Deux Dorniers se relaient afin de quadriller le plus de surface possible. Les hélicoptères de la police passent également la zone au peigne-fin. Ils sont à la recherche du moindre indice pouvant les mener à la pirogue Le Coruscan à bord de laquelle les quatre pêcheurs ont pris la mer lundi. Les autorités ont fait appel aux skippers et alerté les navires marchands qui transitent dans les eaux mauriciennes. Aucune possibilité n’est écartée. Il est probable, dit-on, que l’embarcation dérive dans les parages de l’île Ronde. En effet, l’hypothèse d’une panne de moteur ou celle d’une fuite d’huile sont avancées. Les secours recherchent les traces d’huiles laissées sur la surface de l’eau, mais pour l’heure, ils n’ont rien trouvé. L’assistant-Commissaire de police Vikraj Mangroo, capitaine du CGS Observer, explique que les recherches se poursuivront aussi longtemps que les pêcheurs ne seront pas retrouvés. « Les recherches se poursuivent 24 h/ 24. Cependant, au fur et à mesure que les jours passent, notre tâche devient plus difficile. Il faut couvrir une zone plus large. Retrouver ces pauvres gens, c’est un challenge. Nous sommes déterminés à relever le défi. Nous demandons aux membres du public de nous aider s’ils détiennent le moindre indice », dit ce haut gradé. Les familles des disparus essaient, de leur côté, désespérément de joindre les pêcheurs sur leurs cellulaires respectifs. « Nous avons essayé une fois encore (mercredi) d’avoir mon frère, mais il reste injoignable », lâche le frère de Rajesh Panchoo. Idem pour les autres familles qui, depuis cette disparition, vivent un véritable calvaire. Les quatre pêcheurs sont : Noé Clovis Furcy (76 ans), Satyanand Cheyetun (54 ans), Anand Auckhajee, 54 ans et Rajesh Panchoo (43 ans). Ils s’étaient rendus à Cap Malheureux afin de prendre l’embarcation Le Coruscan pour une partie de pêche dans les parages de l’île Ronde tôt lundi.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !