Live News

Pêche : des annonces de deux Budgets n'ont pas été mises en oeuvre, déplore le syndicat 

Le président du syndicat des pêcheurs déplore  que les annonces des Budgets 2021/2022 et 2022/2023 n'aient toujours pas été mises en œuvre. Il répondait aux questions de la presse ce jeudi après-midi, le 16 mars, à l'issue de la rencontre avec le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, à l'occasion des consultations pré-budgétaires.

Publicité

Selon Judex Rampaul, l'une des mesures qui n'a pas été mise en œuvre est la somme forfaitaire de Rs 52 500 destinée aux pêcheurs âgés de 65 ans s'ils rendent leur carte de pêcheurs. Une somme qu'il juge "insuffisante". 

Selon le syndicaliste, 75 % des mesures du secteur n'ont pas été mises en œuvre. Il demande donc que ces mesures soient mises en place avant le prochain grand oral du ministre des Finances. 

Judex Rampaul précise qu'une réunion à cet effet est prévue pour lundi prochain avec Renganaden Padayachy.

Pour rappel, les consultations pré-budgétaires pour 2023/24 ont débuté mardi. Le ministre a rencontré des dirigeants syndicaux, des représentants de petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que des femmes entrepreneures. 

Renganaden Padayachy avait ensuite rencontré la Mauritius Coopérative Agricultural Fédération Ltd (MCAF) mercredi 15 mars.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !