Le paysage routier dans le centre du pays connaîtra encore un changement majeur dans les mois à venir. La raison, c’est que le rond-point de Wooton sera remplacé par un Grade Separated Junction au coût de Rs 339 millions.
Publicité
Au sein du ministère des Infrastructures nationales, on indique que le Grade Separated Junction à Wooton fait partie du plan de gestion du trafic visant à améliorer le trafic en direction du nord et du sud. Le but est aussi de réduire les embouteillages et le temps de trajet le long de l’autoroute M1 et de la route du Quartier-Militaire (B6) des deux côtés de l’échangeur de Wooton grâce à un flux de trafic ininterrompu. L’étude, qui a été mandatée par la Road Development Authority (RDA), prévoit notamment la construction d’un Grade Separated Junction à Wooton, ainsi que la reconfiguration du trafic pour réduire les encombrements chroniques du matin et de l’après-midi.
L’autre objectif clé du gouvernement est de réduire les émissions de carbone et la pollution sonore en améliorant le niveau de service et en construisant des infrastructures routières et de drainage durables et résistants. L’autorité concernée veut également réduire les coûts d’entretien des routes, d’exploitation des véhicules, ainsi que ceux liés à la durée des trajets en assurant une circulation continue sans arrêt du rond-point du Camp Fouquereaux au rond-point de La Vigie et de fournir un réseau de transport efficace et efficient pour soutenir le développement socio-économique de la région de Wooton et des zones voisines.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !