Live News

Pays à revenu élevé : l'impact de la Covid-19 sur Maurice sera pris en compte dans le prochain classement 

Maurice fait désormais partie des pays à revenu élevé selon le classement de la Banque mondiale. Tout en accueillant «cette nouvelle étape de franchie comme le résultat de la confiance et des efforts de la population mauricienne pour accélérer le développement socio-économique du pays», le ministère des Finances, affirme qu'il «convient de souligner que cette nomenclature s’appuie sur les données statistiques de 2019». 

«Ainsi, et comme indiqué par la Banque Mondiale, l’impact de la Covid-19 n’a pas été pris en compte dans cet exercice. Il le sera pour la classification de 2020», explique le ministère des Fiances dans un communiqué émis ce vendredi. 

Et d'ajouter : «Avec un Revenu National Brut par habitant de 12 740 dollars en 2019, en hausse de 3,5% par rapport à 2018, Maurice a atteint pour la première fois de son histoire le seuil des économies à revenu élevé. Ce dernier, actualisé tous les ans par la Banque mondiale a été fixé à 12 535 dollars pour l’année 2019».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !