Magazine

Paul Choy vous fait voyager à travers le monde

Paul Choy Paul Choy présente son exposition « Photographing the World ».

Il a sillonné le monde en quête des plus beaux clichés. Il aime capturer l’instant présent. Le photographe Paul Choy expose actuellement « Photographing the World » au Caudan Arts Centre. L’exposition est gratuite et visible jusqu’au 7 août. Cinquante pays photographiés dans six continents. C’est ce que vous propose Paul Choy.

À travers une soixantaine de photos, le photographe-artiste international vous invite à le suivre dans ses voyages et à partager avec lui les moments forts vécus dans les quatre coins du globe.

Paul Choy fait partie des photographes qui s’inspirent pleinement des paysages et des sons qui les entourent pour capturer les moments qui leur parlent. Chacun de ses clichés raconte une histoire. Et ces histoires sont les unes plus fascinantes que les autres.

Un sourire de défi…

paul
Le photographe a immortalisé des moments à travers 50 pays.

Son exposition emplie d’émotions est le reflet de la vie quotidienne. On y retrouve « Smile », photo d’une femme indienne riant de bon cœur et de toutes ses rides. Le photographe confie : « Beeponee est veuve depuis plus de 10 ans, mais elle voulait que je sache qu’elle n’était pas seule, qu’elle avait son fils qui vit près d’elle et d’autres petits-enfants. Pourtant, la vie n’est pas facile. Après une vie de dur labeur, elle doit encore travailler pour subvenir à ses besoins, cultivant des légumes dans son petit jardin pour les vendre en bordure de route. Ce qui m’a le plus frappé, en écoutant son histoire, c’est son sourire étonnant… C’est un sourire de défi pur et simple, un sourire qui déclare au monde, quoiqu’il arrive, que c’est une femme qui a l’intention d’avoir une vie bien remplie. C’est un sourire que je n’oublierai jamais. »

À travers « Photographing the World », Paul Choy souhaite que les gens s’engagent vraiment dans l’art. De Toronto à Tokyo, de La Havane à Hanoï, il partage ses moments immortalisés avec les Mauriciens.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !