Politique

Paul Bérenger : «Une femme sur trois subit des violences physiques et sexuelles»

Paul Bérenger: «Disparité des salaires entre hommes et femmes».

Selon Paul Bérenger, jour après jour, il y a plus de violence à l’égard des femmes. C’est le constat alarmant du leader du Mouvement militant mauricien. « Les Nations unies ont noté un avancement sans précédent concernant la parité entre les hommes et les femmes. Cependant, nous sommes encore loin des objectifs fixés. Une femme sur trois subit des violences physiques et sexuelles », a-t-il fait observer, le dimanche 8 mars, à l’hôtel Hennessy Park, à Ébène. Il a également abordé la représentativité à l’Assemblée nationale et de la disparité des salaires entre les femmes et les hommes.

De plus, Paul Bérenger indique que les filles sont en difficulté. « En septembre 2019, le gouvernement avait présenté le Children’s Bill qui comprend des lacunes. Il n’y avait aucun amendement au Code Civil, rien sur l’âge légal du mariage et sur le mariage religieux. On sait que c’est un sujet délicat, mais il faut penser aux victimes. Il faut faire circuler le nouveau Children’s Bill, car la ministre a affirmé que le projet de loi est fin prêt. Ce qui permettra de savoir ce que propose le gouvernement », a-t-il poursuivi. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !