Prenant la parole ce dimanche au rassemblement de l’Alliance du Changement à Port-Louis, Paul Bérenger a vivement critiqué la suspension des réseaux sociaux qui a eu lieu vendredi. Il a déclaré que Pravind Jugnauth fait croire que c’est l'Information and Communication Technologies Authority (ICTA) qui a ordonné cette suspension, mais qu'en réalité, c’est lui-même qui a pris cette décision.
Par ailleurs, il a remercié la population d'être restée calme et de ne pas être tombée dans ce qu’il considère comme des pièges et provocations du gouvernement pour faire reporter les élections. Paul Bérenger a souligné qu’il était persuadé qu’un « ras de marée électoral » se préparait, mais qu’avec cette suspension, c’est « un tsunami qui se prépare. »
D'autre part, il a fait remarquer que plusieurs membres de l’Alliance Lepep n’ont pas obtenu de tickets, alors que tous les députés sortants de l’Alliance du Changement en ont reçu pour les législatives.
Paul Bérenger a également évoqué les élections qui ont eu lieu au Botswana mercredi dernier. Selon lui, ces élections ont été exemplaires et ont permis un changement de gouvernement exemplaire.
Paul Bérenger a appelé la population à faire de même pour le pays, en particulier pour la jeunesse. « Il faut des élections et un changement de gouvernement tout aussi exemplaires, et je compte sur vous pour cela ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !