Live News

Paul Bérenger:  «Un Budget décevant et effrayant» 

Le Mouvement militant mauricien (MMM) ne prend pas au sérieux les chiffres avancés par Pravind Jugnauth lors de son discours budgétaire. Son leader Paul Bérenger, en conférence de presse ce jeudi soir 14 juin, qualifie cet exercice du ministre des Finances de «décevant voire d’effrayant». 

«Sur le fond c’est décevant voire effrayant», a déclaré Paul Bérenger après la présentation du Budget 2018-19. Il est d’avis que les chiffres avancés par Pravind Jugnauth sur le déficit budgétaire ainsi que ses prévisions sur la croissance économique ne sont pas sérieux.

Paul Bérenger a également soutenu que Pravind Jugnauth se trompe depuis 2016 sur ses prévisions sur la croissance économique. Le leader du MMM ajoute que la décision de ne pas augmenter le prix de l’eau est liée à l’avènement prochain des élections. «Il y a plusieurs mesures électoralistes», a fait ressortir Paul Bérenger. 

Ce dernier estime que Pravind Jugnauth a pris à contre-pied son adjoint Ivan Collendavelloo. 

Quant au prix des carburants, Paul Bérenger estime que la baisse annoncée par Pravind Jugnauth n’est pas à la hauteur de la récente augmentation. Le leader du MMM déplore aussi le retour des ‘special funds’. 

Paul Bérenger a également critiqué Pravind Jugnauth car ce dernier n’a pas introduit la moindre mesure pour l’industrie sucrière. «Il n’y a pas la moindre solution pour l’industrie sucrière alors que ce secteur traverse une période difficile», a soutenu le leader du MMM.