La communauté tamoule devrait pouvoir bénéficier de sièges de Best Loser au Parlement. C’est ce qu’a déclaré Paul Bérenger qui intervenait lors d’une manifestation culturelle organisée, mercredi, par le Tiruvalluvar Circle en collaboration avec la Mauritius Tamil Temple Federation dans le cadre de la fête Divali au Draupadhee Ammen Kovil de Rose Hill.
Publicité
Pour cela, a dit le leader de l’Opposition, il faut une bonne réforme électorale dans laquelle toutes les communautés y trouveraient leur compte. Il a invité les différentes organisations qui militent pour l’avancement de la communauté tamoule à soutenir la réforme électorale pour laquelle se bat son parti depuis des années. Se référant à ce qu’il a appelé le « cafouillage » créé par le ministère des Arts et de la Culture en réduisant le nombre de représentants de la Fédération des temples tamouls au sein du comité de direction du centre culturel tamoul, Paul Bérenger a souhaité qu’il n’y ait pas de rivalité entre les différentes organisations de la communauté. Il s’est qussi attardé sur l’alternance des congés publics pour les fêtes Cavadee et Varusha Pirappu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !