Le leader du MMM est convaincu que la réforme électorale ne sera pas une réalité tant que sir Anerood Jugnauth sera chef du gouvernement.
[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
« Il n’y aura pas de réforme électorale tant qu’il sera Premier ministre », a martelé Paul Bérenger lors de la fête de fin d’année du MMM, mardi. Sur le même sujet, il a ajouté que le comité interministériel institué pour se pencher sur la réforme ne « mènera à rien ».
Paul Bérenger a expliqué qu’il reviendra sérieusement sur ce sujet l’année prochaine de même que sur le partage de pouvoirs entre le Premier ministre et le président de la République.
Paul Bérenger a fait état de ses « inquiétudes » sur plusieurs sujets en 2016. En premier lieu, concernant l’économie. « Il y a une crise de confiance dans le pays. Il y a eu trop de promesses », selon le leader des mauves. Il ajoute que 2016 verra une détérioration en ce qui concerne le chômage ou encore la dette publique. Selon lui, il y aura « de graves problèmes » dans le secteur énergétique et au niveau de l’industrie sucrière.
Sur un plan plus politique, Paul Bérenger a souligné que l’année 2015 a été marqué une par « dégringolade » du gouvernement « du fait des scandales et des nominations ». Le traitement réservé à Rakesh Gooljaury est un des « symboles » de la manière de faire du gouvernement.
Parlant du MMM, Paul Bérenger a expliqué qu’il est nécessaire que le parti soit davantage sur le terrain et à l’écoute des jeunes. Il devait aussi indiquer qu’une décision devra être prise sur les distributions des responsabilités dans le cadre des prochaines élections, particulièrement pour le poste de Premier ministre et de Deputy Prime Minister.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !