Politique

Paul Bérenger sur la réforme électorale : «Un véritable challenge pour tous les partis politiques»

Paul Bérenger Le leader du MMM a axé son intervention sur trois thèmes.

Le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), Paul Bérenger, a animé une réunion de sympathisants de son parti à La Tour-Koenig, vendredi soir. Il a principalement abordé la réforme électorale, le dossier Chagos et le congrès-anniversaire du parti.

« Le MMM a toujours été en faveur d’une bonne réforme électorale. Si la lwa vote vreman, pou ena bel travay lor nou. Le fait que 20 femmes auront l’occasion de briguer les suffrages universels est une bonne chose. Mais c’est toutefois un véritable challenge pour tous les partis politiques. Nous sommes prêts. Nou pou fer li ar 20 madames. Nou pe travay lors la », a souligné Paul Berenger.

L’intervenant a, dans le même registre, exhorté le gouvernement, une fois de plus, à venir de l’avant avec le projet de loi concernant le financement des partis politiques lors des élections. « Sane la mo envi guete sa », fulmine-t-il avant d’alléguer que le Mouvement socialiste militant s’adonne à du « dirty politics ».

Chagos

Le leader du MMM a ensuite commenté le dossier Chagos. Il a « salué la cause chagossienne » et a fait ressortir que c’est « un problème que le MMM a toujours soulevé ». « J’aborderai le dossier Chagos en conférence de presse ce samedi. Pour le moment, je ferme ma bouche, mais il y aura beaucoup de vérités à dire. Je suis toutefois fier que le MMM ait soulevé le problème des Chagos », précise-t-il.

Autre sujet abordé par Paul Bérenger : le congrès-anniversaire du parti prévu pour le 23 septembre. « Il y aura quelque chose de nouveau à travers les campagnes que nous avons menées, nous avons voulu démontrer que tous les politiciens ne sont pas des corrompus. Tous les politiciens ne sont pas pourris. C’est ce genre de message qui sera véhiculé lors du congrès-anniversaire du parti », a dit Paul Bérenger avant de rappeler que « le parti ira seul aux prochaines élections » et «zis MMM ena kouraz fer seki bizin fer. »