Live News

Paul Bérenger sur Heritage City : «On ne peut tout mettre sur le dos de Roshi Bhadain»

Heritage City n’était pas le projet d’un seul homme, à savoir le ministre de la Bonne gouvernance Roshi Bhadain. Il y a eu une décision collective dans la prise des décisions du Conseil des ministres sur ce projet.

Publicité

Déclaration du leader de l’Opposition et du MMM Paul Bérenger en conférence de presse samedi 15 octobre.

En affirmant que le gouvernement a pris une bonne décision d’abandonner ce projet qu’il qualifie de « folie incroyable », Paul Bérenger estime qu’il faut situer les responsabilités, car « aster pa kapav fou tou lor ledo Bhadain ».

« Qu’adviendra-t-il des tous de millions de roupies déjà dépensées avec ce projet et des dettes de Heritage City Company Ltd ? “Li bon ki sa proze la finn mor, me sa finn être enn “awful mess” », affirme Paul Bérenger.

Selon le leader de l’Opposition et du MMM, le Secrétaire financier Dev Manraj était lui aussi parmi d’autres personnes qui étaient très actives sur le dossier Heritage City.

Pour Paul Bérenger, le « cafouillage » autour de ce projet est une raison suffisante pour que le gouvernement soit dissout et qu’on aille vers des législatives anticipées.

Trois dossiers prioritaires

Selon Paul Bérenger, il y a « trois dossiers prioritaires » sur lesquels le gouvernement doit se pencher : Metro Express, le port et les stratégies pour la production d’électricité.

Le leader de l’Opposition et du MMM demande de retirer le dossier BAI des mains de Roshi Bhadain.

Constitution du MMM

La constitution du MMM a été approuvée vendredi 14 octobre, indique Paul Bérenger : « “La nou pou mett li en lord avan nou al devan” l’assemblée des délégués. Dès que le texte sera prêt, il sera rendu public ».

Steven Obeegadoo devra s’expliquer

Paul Bérenger affirme que le comité central du MMM se réunit à 14 h 30 ce samedi 15 octobre. Steven Obeegadoo aura à donner des explications lors de cette réunion sur une interview qu’il a accordée à la presse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !