Législatives 2019

Paul Bérenger : «Sote pile, nou pas pou ale avek PTr, nou pas pou ale avek MSM»

mmm

« Faites attention aux palabres ! Xavier-Luc Duval a déclaré que les négociations ont repris entre le MMM et le MSM. Palab sa ! » a affirmé Paul Bérenger lors du lancement de la régionale du No 8 (Moka/Quartier-Militaire) au collège Nelson à Petit-Verger, Saint-Pierre, le mercredi 9 octobre. 

Publicité

Le leader du MMM a démenti toute éventualité d’alliance. « Nous ne sommes pas intéressés et nous ne comptons pas travailler de nouveau avec Navin Ramgoolam et ses coffres-forts. Comment se peut-il qu’il ne peut pas dire dans quelle circonscription il va travailler alors que son père ainsi que lui-même ont été députés et Premier ministres dans la circonscription No 5 ? Un jour, il dit la circonscription No 10, un autre jour, c’est le No 7 et encore un autre jour c’est le No 9 », ironise-t-il.  

Pravind Jugnauth n’a également pas été épargné. « Pravind Jugnauth a trouvé le moyen de faire pire que Navin Ramgoolam. Sote pile, nou pas pou al avek PTr, nou pas pou al avek MSM. Nous irons de l’avant tous seuls », a soutenu le leader du MMM. Il a, par ailleurs, critiqué le « terrible signe » du leader du MSM d’avoir aligné dans la circonscription deux personnes (Ndlr : il fait référence aux colistiers de Pravind Jugnauth au No 8, à savoir Leela Devi Dookun-Luchoomun et Yogida Sawmynaden) « ki ti pou avoy manze ». 

Alan Ganoo en a aussi pris pour son grade pour « décider d’une alliance pour ensuite en changer pour une autre juste l’instant après ». Il a conclu en affirmant que ces élections seront marquées par « une lutte à trois » et des « surprises ». 

Les dates à retenir 

  • 10 octobre : Finalisation de la liste des 60 candidats du MMM. 
  • 13 octobre : Assemblée des délégués et liste des 60 candidats à être ratifiée.
  • 18 octobre : Présentation des 60 candidats. 
  • 25 octobre : Premier meeting au Bar Chacha à Rose-Hill. Il y aura par la suite trois meetings régionaux, notamment dans le Nord, Sud et Est du pays. 
  • 3 novembre : Dernier meeting à Port-Louis. 

Échos de campagne

La trahison 

« On a connu une trahison dans la régionale du No 8. Un jeune qui a vendu sa conscience et qui a trahi. C’est une honte ! », a déclaré Paul Bérenger. Le jeune dont il est question est Sanjeeven Permall. Ce dernier avait quitté le MMM cette année pour rejoindre le MSM.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !