Live News

Paul Bérenger salue l'annonce du plan de réouverture des supermarchés

Le leader du MMM, Paul Bérenger, tient à saluer la réouverture des supermarchés pour le mercredi 1er avril 2020. Cela, suite à l’annonce faite vendredi par le Dr Zouberr Joomaye du National Communication Committee (NCC) selon laquelle le gouvernement travaille actuellement sur un plan de réouverture. 

«Cette réouverture devra être bien organisée, dans la discipline et avec l’aide de la police» recommande le leader des mauves dans une vidéo postée sur sa page Facebook. Il a ajouté que c’est serait «logique et nécessaire que les boulangeries aussi soient rouvertes».  

Le leader du MMM réclame cependant plus de transparence sur distribution de 35 000 packs alimentaires à des familles nécessiteuses. «En avril 2019, il y avait qui 11 108 familles qui étaient sur le registre social. On dénombrait alors 43 957 de bénéficiaires individuels, selon les chiffres que nous avons». 

Paul Bérenger demande d’éviter «toute politisation et favoritisme» dans la distribution de ces denrées de base. «Le gouvernement doit aussi préciser si cette distribution est unique ou sera faite à intervalle régulière». 

S’agissant des plans de soutien aux entreprises annoncés par le GM le 13 mars 2020, le leader du MMM appelle à plus d’éclaircissements sur ces plans notamment celui de Rs 2,6 milliards décaissées par le gouvernement pour payer 50% du salaire des employés. 

Paul Bérenger invite aussi le GM à venir de l'avant avec un soutien au secteur informel notamment les planteurs, pêcheurs, maçons, plaisanciers et chauffeurs de taxi, et souligne qu’en Singapore, l’Etat offre une aide financière directe sous la forme d’une «cash grant» et qu’ailleurs, il est question d’un salaire universel connu comme «Universal Basic Income». 

Le leader des mauves dit saluer la décision de la police de prendre des actions disciplinaires contre les policiers ayant commis des actes de brutalités.  Ces actes, dit-il, «ne doivent pas se répéter». 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !