Politique

Paul Bérenger : «Que Teeluckdharry ait la décence de ‘step down’»

En conférence de presse, samedi 8 juillet à l’hotel Hennessy, à Ébène, le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), Paul Bérenger, a dit espérer que le Deputy Speaker de l’Assemblée nationale, Sanjeev Teeluckdharry, se retire après qu’il a été appelé à fournir des explications devant la commission d’enquête sur la drogue.

Publicité

« C’est révoltant qu’il ait pointé du doigt la commission d’enquête instituée pour faire la lumière sur le trafic de drogue », a laissé entendre le leader des mauves. « La commission lui a accordé un délai pour qu’il s’explique sur ses unsolicited visits en milieu carcéral. Le nombre de ses visites laisse entrevoir qu’il y passait beaucoup de temps. C’est révoltant qu’il ait tenu des propos insultants contre la commission, en utilisant des termes comme mudslinging », a poursuivi Paul Bérenger.

Le leader du MMM dit attendre ce que le Premier ministre fera, « lui qui a dit qu’il sera sans pitié », ajoute le leader du MMM. Commentant la controverse sur l’avocat Raouf Gulbul, il n’a pas caché son « indignation profonde » qu’il soit toujours en poste à la Gambling Regulatory Authority. « Tout le monde comprend, ces jours-ci, les liens entre les courses hippiques et le trafic de drogue… Pendant ce temps, l’avocat personnel de Pravind Jugnauth reste en poste ».

Commentant le « mood » qui prévaut au sein de l’Assemblée nationale, Paul Bérenger estime que le Parlement est en « dégringolade ». « La démocratie est très mal en point », soutient-il. Et d’ajouter que  le Premier ministre et la Speaker sont « responsables » de cette situation. « Le summing-up de Pravind Jugnauth lors des débats budgétaires était honteux », a avancé le leader des mauves.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !