Politique

Paul Bérenger : «Pravind Jugnauth dérape et fait honte»

Paul Bérenger

Le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth, a été sévèrement condamné pour ses récentes déclarations. Paul Bérenger a, lors de sa conférence de presse samedi, affirmé qu’un tel comportement n’était pas digne d’un Premier ministre.

Paul Bérenger appelle Pravind Jugnauth à se ressaisir. Face à la presse, le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), a sévèrement condamné les récents propos tenus par le chef du gouvernement lors de ses différentes sorties. Le leader des mauves a, dans la foulée, critiqué le langage tenu par le Premier ministre, lors des cérémonies religieuses. « Il est en train de déraper et fait honte. Il faut qu’il se ressaisisse. Le gouvernement avait pris des engagements pour qu’il n’y ait plus d’ingérence lors des fêtes religieuses, mais Pravind Jugnauth fait pire », a-t-il déclaré. En somme, pour Paul Bérenger, toutes les cérémonies religieuses et « les petites inaugurations » sont devenues des prétextes pour faire de la politique partisane. « Il s’est mis à insulter les gens. Lorsqu’un Premier ministre traite une personne de ‘cholo’, c’est du racisme et c’est inacceptable », a-t-il fustigé. 

Au sujet des fuites

Le chef du gouvernement a aussi été critiqué pour ses déclarations faites après les fuites d’eau survenues au Parlement mardi dernier. Pour Paul Bérenger, les propos tenus par Pravind Jugnauth sont complètement erronés.  Pravind Jugnauth, a soutenu Paul Bérenger, a eu tort de blâmer la British American Investment (BAI), ainsi que le Parti Travailliste (PTr). « Un Premier ministre n’a pas le droit de mentir. Il a, sans vérifier, dit que c’était la faute de la BAI et il a tout imputé au Parti Travailliste. La BAI n’était pas en charge du vieux bâtiment… C’est clair que ce problème est un problème de maintenance. Ce gouvernement, à commencer par Nando Bodha, a démontré son incompétence », a souligné le leader du parti du cœur. Les récentes déclarations de Pravind Jugnauth, concernant la saisie de drogue effectuée au large du Coin de Mire, ont aussi été commentées par le député de la circonscription no 19 (Stanley/Rose-Hill). Paul Bérenger a tout simplement qualifié ses propos de « niaiseries et d’imbécilités ».

Compensations

Quant aux récents incidents survenus à Rose-Hill en raison des travaux du Metro Express, Paul Bérenger dit qu’il faut prendre des mesures urgentes pour que de telles situations ne se répètent pas. Il considère aussi que les compensations payées par la firme indienne, Larsen and Toubro, ne doivent pas se limiter qu’aux commerçants, mais aussi aux habitants affectés.

Au chapitre des amende-ments apportés à l’ICT Act afin de mieux régulariser les activités des réseaux sociaux, Paul Bérenger soutient que l’unique but est de faire peur aux gens et estime que le gouvernement a réussi son objectif. Il a aussi condamné les intentions de l’Attorney General qui a, plus tôt dans la semaine, annoncé qu’il étudiait la possibilité de venir de l’avant avec de nouveaux amendements encore plus sévères. Finalement, en ce qu’il s’agit des réclamations financières de l’ancien juge Paul Lam Shang Leen concernant les travaux effectués sur la situation de la drogue à Maurice, Paul Bérenger a affirmé qu’il s’agit de « chiffres ronflants ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !