Live News

Paul Bérenger «pessimiste» quant au comité interministériel sur la réforme électorale

Les membres de l’état-major du MMM affichant le sourire avant le début de la conférence de presse samedi 19 décembre [Photo Didier Hortense]
« Nanye pa pou sort de sa komite la », lance le leader de l’Opposition et du MMM Paul Bérenger samedi 19 décembre en conférence de presse. Paul Bérenger commente la décision du Conseil des ministres vendredi 18 décembre de mettre sur pied un comité interministériel, sous la présidence du vice-Premier ministre Xavier-Luc Duval, pour se pencher sur la question de réforme électorale. Paul Bérenger estime qu’on met tout dans le même panier et « que la réforme électorale en elle-même est un sujet et que le financement des partis politiques en est un autre » : « Pe mett tou lor ledo sa komite la. Se meyer fason pou touy proze la. Nanye pa pou sorti de sa komite la ! » Paul Bérenger commente aussi la rencontre entre le gouvernement et le secteur privé : « Sir Anerood Jugnauth a tenu une rencontre avec le secteur privé pour rien comme cela a été le cas lors de sa rencontre avec la presse [les radios privées et la MBC vendredi 18 décembre] » ; ajoutant que le Fonds monétaire international (FMI) démontre que le taux de croissance économique sera en-dessous de 4 %, « contrairement à ce que dit Vishnu Lutchmeenaraidoo ». Paul Bérenger rappelle que le gouvernement viendra de l’avant avec « six gros projets » : « Nou pou vey kot inn arive lor la. » Alors que, selon lui, les petits planteurs « bien amerde » après les mesures annoncées par le gouvernement dans ce secteur.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !