Première déclaration du leader du Mouvement militant mauricien (MMM) sur l’arrestation d’Ajay Gunness survenue dans le courant de la semaine. Pour Paul Bérenger, «c’est un coup monté contre le secrétaire général du MMM».
«C’est un véritable coup monté ! Trois heures apre finn met lantre lapolis. C’est un abus de ‘provisional charge’ de la police», a lancé Paul Bérenger lors de sa conférence de presse à la mi-journée ce samedi 22 avril.
Ajay Gunness est provisoirement accusé d’avoir fait entrave à la police dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 avril. Le secrétaire général du MMM a retrouvé la liberté provisoire après avoir fourni une caution de Rs 10 000. Il a également signé une reconnaissance de dettes de Rs 200 000. Une charge provisoire d’« obstructing police » a été retenue contre lui.
La police de Flic-en-Flac reproche à Ajay Gunness de l’avoir empêchée de faire son travail ce soir-là. Des policiers avaient arrêté un habitant de Montagne-Blanche, contrôlé positif à l’alcootest, avec 36 milligrammes d’alcool dans le sang, soit 11 de plus que la limite autorisée.
La police avait pris la décision de placer cet homme d’affaires, qui n’est autre que le beau-frère d’Ajay Gunness, en cellule de dégrisement. Mais selon les forces de l’ordre, le secrétaire général du MMM aurait récupéré son beau-frère de force.
Selon Paul Bérenger, « Ajay Gunness a proposé de prendre un congé jusqu’au 24 mai ». Le leader du MMM affirme qu’il y a « une solidarité totale » autour d’Ajay Gunness au bureau politique mauve.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !